Réservoirs souples pour la récupération de l'eau de pluie
Une installation simplifiée et efficace
Les réservoirs souples conviennent pour une multitude d’usages et le font avec durabilité et respect de l’environnement. Pourquoi opter pour un réservoir souple ? Tout simplement parce que le tissu technique dans lequel il est fabriqué lui confère une robustesse et une souplesse uniques, et le rend facile à installer, en intérieur comme en extérieur. Il n’y a qu’à le poser sur une surface plane, et l’installation est terminée. La demande est en hausse en France comme en Europe. En utilisant des tissus enduits totalement recyclables, l'acheteur s’inscrit dans une démarche résolument écologique et durable.
Alimentation en eau des citernes souples
Installée en extérieur, dans un vide sanitaire ou sous une terrasse, la citerne souple doit être raccordée à des descentes de gouttière. La distribution de l’eau est réalisée par gravité ou par l’intermédiaire d’une pompe.
Avantages des réservoirs souples
L'installation de réservoirs souples permet environ 30 % de réduction par rapport aux cuves classiques. Selon ce système, l'eau est stockée dans des conditions optimales :
- à l'abri de l'air et de la lumière (évite le développement d'algues) ;
- à température constante (le sous-sol est à 14/15° été comme hiver) ;
- l'installation dans le vide sanitaire évite de prendre une place précieuse dans la cave ou le garage.
Il existe des réservoirs souples qui se logent facilement dans le vide sanitaire, et qui évitent les dépenses coûteuses en études géotechniques et en terrassement qui sont nécessaires pour l'installation des cuves en béton enterrées. Certaines solutions évitent également de prendre de la place inutilement sur le terrain (construction de piscine, arbres) et sont réalisables indépendamment de la qualité de votre terrain. Pour les jardins ou sites isolés, le réservoir peut rester en plein air, simplement posé sur le sol.